lundi 17 décembre 2012

Laisser les employés utiliser les réseaux sociaux, un avantage ?

En 2011 31% des entreprises considéraient que l'utilisation de réseaux sociaux à des fins professionnelles ou personnelles étaient un avantage.

En 2012, elles sont plus de 40% de considérer que c'est un avantage.

Une des raisons est probablement le fait que plus 68% des entreprises ont mis en place une politique d'utilisation et un guide des bonnes pratiques, contre 55% l'année précédente.

Attention, cette enquête a été réalisée dans 19 pays auprès de seulement 120 sociétés par le cabinet d'avocats d'affaires international Proskauer.

L'enquête menée par l’Observatoire Cegos est moins optimiste, et montre que seulement que 23% des entreprise ont une charte d'utilisation des réseaux sociaux. Cette enquête a été réalisée en 2011 auprès de 1 200 salariés et 300 responsables de réseaux sociaux.

Ces enquêtes parlent tout d'abord des réseaux sociaux externes à l'entreprise, et non des réseaux sociaux d'entreprise, et elles montrent ensuite la différence d'appréciation qu'elles ont concernant la mise en place d'une politique ou d'une charte d'utilisation des réseaux sociaux "externes".

Article de 01net. "69 % des entreprises règlementent l'utilisation des réseaux sociaux" paru le 11 décembre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire