jeudi 14 novembre 2013

Réseau social obligatoire ou pas ?

Un article paru dans Collaboratif Info pose la question sur l'approche que commence à avoir certaines grandes entreprises pour rendre obligatoire pour leurs employés l'utilisation du réseau social d'entreprise qu'elles mettent en place.
Jusqu'à présent, ce qui prédominait était faire en sorte que les employés adhèrent d'eux-même à l'utilisation du réseau social mis à leur disposition dans l'Entreprise.
Ce qui peut plus facilement se faire à petite échelle (quelques thématiques partagées), est plus difficile à faire à très grande échelle, notamment pour les grandes entreprises.
Il n'y a pas de règles en la matière, tout dépend de la maturité de l'Entreprise, quelque soit sa taille, en terme de climat de confiance suffisant entre les dirigeants et leurs salariés, clients, fournisseurs et partenaires.
Mais ce qui est à remarquer, c'est que les bénéfices attendus par l'organisation collaborative en réseau et les plate-formes correspondantes pour ces grandes entreprises ne sont plus à prouver.

vendredi 8 novembre 2013

Recette pour convaincre d'utiliser un réseau social

Un article intéressant et amusant décrivant comment convaincre son boss pour mettre en place un réseau social d'entreprise.
Cet article donne quelques bonnes idées et liste aussi les freins aux changements souvent rencontrés en pareil situation.