mercredi 14 janvier 2015

Facebook At Work et les réseaux sociaux d'entreprise en 2015

Le réseau social Facebook vient d'annoncer une version pour entreprise baptisé FB@Work, d'après le journal  TechCrunch, relayé par l'article du JDN:"Réseau social d'entreprise: Facebook lance son Facbook at Work" venant de paraître.

L'idée pour Facebook étant de proposer un outil dédié aux entreprises avec des fonctionnalités aussi simples que celles qui sont disponibles sur son réseau social actuel.
L'offre actuellement annoncée est en bêta pour quelques temps, notamment parce que le business model n'est pas encore défini.

Le réseau social LinkedIn réfléchit également à une extension proposant des fonctionnalités d'un réseau social d'entreprise (article du JDN: "LinkedIn sur le point de lancer un réseau social d'entreprise ?").

Il est vrai que ces deux acteurs ont l'avantage d'avoir une expérience de fonctionnalités maîtrisées par un nombre impressionnant d'utilisateurs (1,5 milliard pour Facebook).

Enfin si l'on ajoute à cela la parution de l'analyse IDC (article de ZDNet) classant IBM, Jive Software et Salesforce.com comme les leaders européens des réseaux sociaux d'entreprise, la bataille risque d'être rude en 2015 sur le marché très éclaté de ces outils de travail collaboratif, comprenant beaucoup d'offre de petits acteurs français.

A suivre donc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire