mardi 20 janvier 2015

Utilisation du MOOC pour la transmision du savoir avec speach.me

Nous connaissons les MOOC, signifiant Massive Open Online Courses, qui à l'origine permettaient à un très grand nombre d'utilisateurs à travers le monde d'accéder aux savoirs issus d'établissements d'enseignement supérieur prestigieux pour un coût quasi nul.

La particularité de ces cours vient du mode d'apprentissage accessible à un très grand nombre via Internet, et surtout participatif et collaboratif, entre apprenants mais également entre "sachants" et apprenants.

Sa déclinaison existe maintenant pour l'entreprise baptisée COOC (Corporate Open Online Courses).

C'est sur ce dernier mode d'apprentissage que la startup nantaise speach.me propose une plateforme d'apprentissage innovante, permettant d'utiliser les expertises déjà présentes au sein de l’entreprise pour créer des parcours pédagogiques qui formeront les salariés, et dont Les Echos.fr viennent de faire paraître un article avec une vidéo de sa fondatrice.

"Le concept du Mooc, plateforme d’apprentissage en ligne, est en plein essor. Najette Fellache, fondatrice de « Speachme », surfe sur cette tendance, avec une start-up qui propose de créer des parcours pédagogiques collaboratifs au sein des entreprises, pour répondre à leurs besoins de formations"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire